paillette
danseuse
img3
netb
Spectacle d'ouverture,LNTC,soirée de lancement

Le nouveau théâtre de Compiègne

affiche

Spectacle d'ouverture du nouveau théâtre

Pour ce spectacle, le nouveau théâtre invite nombre de danseurs, comédiens, musiciens et circassiens pour évoquer les arts du spectacle vivant, dans leur diversité, croiser les époques, les registres, émouvoir, surprendre, s’émerveiller, rêver ensemble. Un événement unique et gratuit pour fêter l’ouverture du Grand Théâtre !

Au théâtre, il ne faut pas se fier au vocabulaire, ainsi la servante n’est pas une soubrette, mais une lampe mobile de faible intensité qui reste allumée sur le plateau (la scène pour le spectateur), elle est le symbole de la bienveillance des dieux tutélaires du théâtre ; le brigadier ne porte pas moustache mais enveloppé de velours et clouté, ce bâton sert à frapper les 3 coups… D’ailleurs ces 3 coups sont 15… Le troisième coup (enfin, le quinzième) est frappé, le silence s’établit, le rideau s’entrouvre…

Vendredi 26 février 2018 l 20h

Ne ratez pas !

Danse chorégraphe

Parent's Milk

Le chorégraphe Rami Be'er nous parle, à travers la danse, de l'amour de ses parents qui ont survécu à l'Holocauste, et du patrimoine culturel européen qu'ils lui ont transmis. Cette création met notamment en évidence le patrimoine architectural du père de Rami, l’un des architectes éminents ayant créé le concept du kibboutz au milieu des années 50, construit autour de l’idée d’une vie communautaire et d'égalité au sein d'une société unie et homogène. Mother’s Milk est un véritable requiem à la fois abstrait, intemporel et universel.

Mercredi 1er mars 2018 l 16h

Prochain spectacle

Popcorn

Parcourez en une heure la cinémathèque de la LiLY, de la Nouvelle Vague à Bollywood. Les comédiens s'incrustent dans le 7ème art : images inédites, nouveaux doublages, rushs inconnus et contrechamps jamais montés. Salé ou sucré, en petit ou format XXL, Popcorn, des impros aux éclats de cinéma !

box
Réserver