Soirée de la lancement

Soirée de lancement,LNTC,Le Nouveau Théâtre de Compiègne

Pour ce spectacle, le nouveau théâtre invite nombre de danseurs, comédiens, musiciens et circassiens pour évoquer les arts du spectacle vivant, dans leur diversité, croiser les époques, les registres, émouvoir, surprendre, s’émerveiller, rêver ensemble. Un événement unique et gratuit pour fêter l’ouverture du Grand Théâtre !

Au théâtre, il ne faut pas se fier au vocabulaire, ainsi la servante n’est pas une soubrette, mais une lampe mobile de faible intensité qui reste allumée sur le plateau (la scène pour le spectateur), elle est le symbole de la bienveillance des dieux tutélaires du théâtre ; le brigadier ne porte pas moustache mais enveloppé de velours et clouté, ce bâton sert à frapper les 3 coups… D’ailleurs ces 3 coups sont 15… Le troisième coup (enfin, le quinzième) est frappé, le silence s’établit, le rideau s’entrouvre…

Le 28 février 2016, pour la première fois devant le public, le rideau se lèvera. Pour cette soirée d’ouverture (qui sera reprise le samedi puis le dimanche en matinée) la Scène Nationale invite nombre de danseurs, comédiens, musiciens et circassiens pour évoquer les arts du spectacle vivant, dans leur diversité, croiser les époques, les registres, émouvoir, surprendre, s’émerveiller, rêver ensemble. Les projecteurs embrasent la scène, les premières paroles résonnent, les premières notes teintent puis retentissent, les danseurs s’élancent, leur souffle est perceptible, ce théâtre, cette maison des artistes devient aussi la vôtre. Le rideau se ferme sur cette soirée, mais désormais, la servante veille…